top of page

Qui sommes nous

 

Henrique Maia est vraiment passionné par l'art de l'équitation ! Il a commencé à monter à cheval dans son pays d'origine, le Portugal, à l'âge de 9 ans. À 19 ans, il voyageait à travers l'Europe en faisant des spectacles équestres et des présentations. À l'âge de 21 ans, Henrique voyageait fréquemment en Angleterre pour acquérir plus d'expérience dans le dressage en tant que sport. Il a ainsi pu développer sa précision équestre pour pouvoir améliorer ses chevaux. Pendant cette période, il a également commencé à participer avec succès à des compétitions de dressage avec des lusitaniens et des chevaux demi-sang dans les deux pays.

En 2002, avec le désir de continuer à se développer et à apprendre davantage, Henrique a pris la décision, qui a changé sa vie, de s'installer en Suisse. Il a commencé à promouvoir très activement le dressage classique et le désormais très célèbre cheval lusitanien. Il a créé l'association de panification du cheval lusitanien, le Cavalo Lusitano Switzerland. Il a entraîné et participé avec succès le premier cheval ibérique en dressage au niveau du Grand Prix. Il a ensuite introduit la discipline de l'équitation de travail en Suisse. Pendant toutes ces années, Henrique Maia a développé d'innombrables initiatives pour faire progresser le cheval lusitanien et en particulier la équitation classic en Suisse.  

Actuellement, Henrique est un entraîneur et un cavalier international de la FEI. Avec sa femme Päivi, elle-même vétérinaire équine et cavalière de dressage couronnée de succès, il s'entraîne et participe à des compétitions des classes de jeunes chevaux jusqu'au niveau du Grand Prix. Sans jamais oublier les principes classiques des niveaux d'entraînement, toujours à la recherche de la légèreté, de l'équilibre et de la relaxation dans le but de garder les chevaux heureux et en bonne santé. 

Ce sont les principes que Henrique Maia essaie d'enseigner chaque jour à ses chevaux et à ses élèves. 

 

Henrique Maia Dressage vous accueillera.

IMG_0885.JPG
Don Hit
bottom of page